Hopper_beetle
Hopper Beetle
Click here to play this game
topblog Ivoire blogs

26/01/2013

L'iNFERTILITE FEMININE

 

 

Qu’est-ce que l’endométriose?

L’endométriose est une de ces maladies que vous avez probablement déjà entendues, mais vous n’êtes pas vraiment sûr de savoir comment elle est causée et quels sont ses symptômes. Vous pouvez vous demander qui risque de l’avoir et s’il y a un remède. La première question est relativement simple. La réponse à la deuxième question est, malheureusement, non. Pour l’instant il n’existe aucun remède.

 

Qui risque d’avoir l’endométriose?

Les bonnes nouvelles sont que si vous êtes un homme, vous êtes hors de danger. Les mauvaises nouvelles, malheureusement, que chaque femme est à risque à partir du moment de ses premières périodes. Alors, qu’est-ce que l’endométriose, physiquement parlant? Qu’arrive t-il à une femme qui a l’endométriose? La maladie tire son nom de l’endomètre, qui est le nom du tissu qui tapisse l’utérus. Quand une femme souffre de la maladie, l’endomètre se développe en dehors de l’utérus. Pourquoi cela se produit? C’est une partie du problème. Personne n’a encore compris pourquoi cela se produit chez certaines femmes.

Le tissu se développe généralement en dehors de l’utérus, quelque part dans la cavité pelvienne. Le site actuel de cette croissance des tissus peut avoir lieu en plusieurs endroits. Il peut se produire soit sur ou sous les ovaires, ou sur les tissus derrière l’utérus, ou sur les entrailles de la vessie. Dans des cas extrêmement rares, il peut même se développer en dehors de la cavité pelvienne.

Donc qu’est ce qui arrive à la suite de cette croissance des tissus? Habituellement, il se développe en grands crus qui peuvent être appelées tumeurs, des lésions ou des implants. Bien qu’ils puissent être appelées tumeurs, elles ne sont généralement pas cancéreuses et ne donnent généralement pas lieu à l’élaboration de tout type de cancer. Ces tumeurs peuvent être douloureuses, cependant. La douleur peut varier de modérée à très grave. Elles peuvent également mener à l’infertilité.

Les changements physiologiques qui se produisent au cours du cycle menstruel d’une femme affectent ces tumeurs. Les murs de l’utérus épaississent chaque mois dans le cadre du cycle de la reproduction. Si aucune grossesse ne se développe, l’utérus se débarrasse de ce revêtement et la femme éprouve le saignement associé à sa période. Toutefois, une femme qui a l’endométriose expérience aussi des saignements sur les croissances en dehors de l’utérus. Mais puisque ce tissu ne peut être versé comme la muqueuse de l’utérus, les saignements internes en résultent et le tissu cicatriciel se développe. Selon l’endroit où se trouve la croissance, cela peut conduire à de nombreuses complications.

11788121-belle-femme-enceinte--embleme-de-la-maternite-vectoriel.jpg

2/Les causes de l’infertilité

L’infertilité peut être définie de deux façons: comme l’incapacité de concevoir après un an de rapports sexuels réguliers sans contraception, ou quand il s’agit des grossesses extra-utérines répétées, des fausses couches ou de la perte périnatale. Les mâles et les femelles sont des facteurs spécifiques qui représentent environ 30% des causes de l’infertilité (individuellement), la combinaison de la causalité mâle et femelle conduit à un supplément de 20% et les 20% restants sont causés par des origines incertaines.

Lorsque l’on a affaire à l’infertilité, autant qu’il est important de suivre scrupuleusement les règles du traitement, il est tout aussi important de s’assurer que vous avez le bon diagnostic de la cause racine de votre condition. Dans cet article, vous trouverez un large aperçu, énumérant les diverses causes probables de l’infertilité.

Pourquoi il est important de déterminer les causes de l’infertilité.

L’infertilité peut être due à une multitude de facteurs à la fois, ou elle peut être le résultat peut-être de l’écart d’un certain facteur unique à partir de son chemin avec préméditation. Un mauvais diagnostic peut souvent conduire à des complications de fertilité, la toute première étape pour traiter la stérilité consiste à identifier la  véritable cause avant de procéder au traitement.

Les grandes causes de l’infertilité chez les femmes peuvent être énumérées comme suit:

  •  L’Anovulation: Chez les femmes, les problèmes ovulatoires sont les causes les plus fréquentes de l’infertilité. L’échec de l’ovulation peut être dû à un certain nombre de facteurs:
  • Le déséquilibre hormonal est la cause la plus fréquente de l’anovulation, quand les ovaires produisent des ovules immatures, la grossesse devient impossible.
  • Les femmes ayant les ovaires polykystiques souffrent d’une diminution de la sécrétion de FSH et de sécrétion accrue de LH et de testostérone; le syndrome des ovaires poly kystiques peut conduire à une anovulation chez les femmes.
  • Environ 20% des cas d’infertilité se produire en raison du dysfonctionnement de l’hypothalamus, la glande qui contrôle les stimuli hormonaux, résultant dans les œufs immatures. L’hypophyse est responsable de la réglementation de la LH et la FSH, et son dysfonctionnement produit des œufs immatures.

Les dégâts aux ovaires sont causés par les chirurgies antérieures, les kystes ovariens, les tumeurs et les infections peuvent conduire à la production d’œufs immatures aussi.

  • la ménopause prématurée et les problèmes folliculaires sont également responsables de l’anovulation.
  • Le mauvais fonctionnement des trompes de Fallope: les infections virales et bactériennes des trompes de Fallope sont la principale cause de leur dysfonctionnement.

L’Appendicite et la colite sont des problèmes abdominaux qui conduisent à un blocage des trompes de Fallope. Les dommages des trompes peuvent aussi être causés par chirurgies antérieures, qui rendent les tubes incapables de passer les œufs. La Grossesse extra-utérine, qui se produit dans le tube, est une menace potentielle à la vie qui provoque également des lésions tubaires. Les anomalies congénitales des trompes sont rares, mais reste tout de même l’une des causes de l’infertilité.

  • La consommation de drogues: le tabac, l’alcool et d’autres drogues ont été connus pour diminuer les chances de tomber enceinte.
  •  Les problèmes dans le système immunitaire: Ce problème comprend les réactions auto-immunes dans le corps et la création d’anticorps anti-spermatozoïdes qui exterminent les spermatozoïdes. Les cellules tueuses naturelles, qui lorsqu’elles sont présentes en excès, peuvent endommager l’embryon dans l’utérus. Les anticorps antinucléaires provoquent une inflammation de l’utérus lorsqu’ils sont présents en excès. La présence d’anticorps anti-spermatozoïdes dans le corps de la femelle tue les spermatozoïdes avant qu’ils ne puissent féconder l’ovule.

Bien que les causes de l’infertilité soient nombreuses, elles sont assez faciles à surmonter, surtout lorsqu’elles sont diagnostiqués à un stade précoce. En utilisant une approche holistique, comprenant une alimentation saine, l’exercice régulier, l’abstinence de l’alcool, de la nicotine et d’autres drogues, la gestion du stress, etc l’acupuncture garantit des résultats positifs. En raison de la nature complexe et multifactorielle de l’infertilité, le problème peut être résolu de façon permanente lorsqu’il est traité de façon holistique, qui aborde toutes les causes profondes de cet état plutôt que de se concentrer sur les éléments spécifiques de déclenchement.

 

14:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.