Hopper_beetle
Hopper Beetle
Click here to play this game
topblog Ivoire blogs

26/01/2013

L'iNFERTILITE FEMININE

 

 

Qu’est-ce que l’endométriose?

L’endométriose est une de ces maladies que vous avez probablement déjà entendues, mais vous n’êtes pas vraiment sûr de savoir comment elle est causée et quels sont ses symptômes. Vous pouvez vous demander qui risque de l’avoir et s’il y a un remède. La première question est relativement simple. La réponse à la deuxième question est, malheureusement, non. Pour l’instant il n’existe aucun remède.

 

Qui risque d’avoir l’endométriose?

Les bonnes nouvelles sont que si vous êtes un homme, vous êtes hors de danger. Les mauvaises nouvelles, malheureusement, que chaque femme est à risque à partir du moment de ses premières périodes. Alors, qu’est-ce que l’endométriose, physiquement parlant? Qu’arrive t-il à une femme qui a l’endométriose? La maladie tire son nom de l’endomètre, qui est le nom du tissu qui tapisse l’utérus. Quand une femme souffre de la maladie, l’endomètre se développe en dehors de l’utérus. Pourquoi cela se produit? C’est une partie du problème. Personne n’a encore compris pourquoi cela se produit chez certaines femmes.

Le tissu se développe généralement en dehors de l’utérus, quelque part dans la cavité pelvienne. Le site actuel de cette croissance des tissus peut avoir lieu en plusieurs endroits. Il peut se produire soit sur ou sous les ovaires, ou sur les tissus derrière l’utérus, ou sur les entrailles de la vessie. Dans des cas extrêmement rares, il peut même se développer en dehors de la cavité pelvienne.

Donc qu’est ce qui arrive à la suite de cette croissance des tissus? Habituellement, il se développe en grands crus qui peuvent être appelées tumeurs, des lésions ou des implants. Bien qu’ils puissent être appelées tumeurs, elles ne sont généralement pas cancéreuses et ne donnent généralement pas lieu à l’élaboration de tout type de cancer. Ces tumeurs peuvent être douloureuses, cependant. La douleur peut varier de modérée à très grave. Elles peuvent également mener à l’infertilité.

Les changements physiologiques qui se produisent au cours du cycle menstruel d’une femme affectent ces tumeurs. Les murs de l’utérus épaississent chaque mois dans le cadre du cycle de la reproduction. Si aucune grossesse ne se développe, l’utérus se débarrasse de ce revêtement et la femme éprouve le saignement associé à sa période. Toutefois, une femme qui a l’endométriose expérience aussi des saignements sur les croissances en dehors de l’utérus. Mais puisque ce tissu ne peut être versé comme la muqueuse de l’utérus, les saignements internes en résultent et le tissu cicatriciel se développe. Selon l’endroit où se trouve la croissance, cela peut conduire à de nombreuses complications.

11788121-belle-femme-enceinte--embleme-de-la-maternite-vectoriel.jpg

2/Les causes de l’infertilité

L’infertilité peut être définie de deux façons: comme l’incapacité de concevoir après un an de rapports sexuels réguliers sans contraception, ou quand il s’agit des grossesses extra-utérines répétées, des fausses couches ou de la perte périnatale. Les mâles et les femelles sont des facteurs spécifiques qui représentent environ 30% des causes de l’infertilité (individuellement), la combinaison de la causalité mâle et femelle conduit à un supplément de 20% et les 20% restants sont causés par des origines incertaines.

Lorsque l’on a affaire à l’infertilité, autant qu’il est important de suivre scrupuleusement les règles du traitement, il est tout aussi important de s’assurer que vous avez le bon diagnostic de la cause racine de votre condition. Dans cet article, vous trouverez un large aperçu, énumérant les diverses causes probables de l’infertilité.

Pourquoi il est important de déterminer les causes de l’infertilité.

L’infertilité peut être due à une multitude de facteurs à la fois, ou elle peut être le résultat peut-être de l’écart d’un certain facteur unique à partir de son chemin avec préméditation. Un mauvais diagnostic peut souvent conduire à des complications de fertilité, la toute première étape pour traiter la stérilité consiste à identifier la  véritable cause avant de procéder au traitement.

Les grandes causes de l’infertilité chez les femmes peuvent être énumérées comme suit:

  •  L’Anovulation: Chez les femmes, les problèmes ovulatoires sont les causes les plus fréquentes de l’infertilité. L’échec de l’ovulation peut être dû à un certain nombre de facteurs:
  • Le déséquilibre hormonal est la cause la plus fréquente de l’anovulation, quand les ovaires produisent des ovules immatures, la grossesse devient impossible.
  • Les femmes ayant les ovaires polykystiques souffrent d’une diminution de la sécrétion de FSH et de sécrétion accrue de LH et de testostérone; le syndrome des ovaires poly kystiques peut conduire à une anovulation chez les femmes.
  • Environ 20% des cas d’infertilité se produire en raison du dysfonctionnement de l’hypothalamus, la glande qui contrôle les stimuli hormonaux, résultant dans les œufs immatures. L’hypophyse est responsable de la réglementation de la LH et la FSH, et son dysfonctionnement produit des œufs immatures.

Les dégâts aux ovaires sont causés par les chirurgies antérieures, les kystes ovariens, les tumeurs et les infections peuvent conduire à la production d’œufs immatures aussi.

  • la ménopause prématurée et les problèmes folliculaires sont également responsables de l’anovulation.
  • Le mauvais fonctionnement des trompes de Fallope: les infections virales et bactériennes des trompes de Fallope sont la principale cause de leur dysfonctionnement.

L’Appendicite et la colite sont des problèmes abdominaux qui conduisent à un blocage des trompes de Fallope. Les dommages des trompes peuvent aussi être causés par chirurgies antérieures, qui rendent les tubes incapables de passer les œufs. La Grossesse extra-utérine, qui se produit dans le tube, est une menace potentielle à la vie qui provoque également des lésions tubaires. Les anomalies congénitales des trompes sont rares, mais reste tout de même l’une des causes de l’infertilité.

  • La consommation de drogues: le tabac, l’alcool et d’autres drogues ont été connus pour diminuer les chances de tomber enceinte.
  •  Les problèmes dans le système immunitaire: Ce problème comprend les réactions auto-immunes dans le corps et la création d’anticorps anti-spermatozoïdes qui exterminent les spermatozoïdes. Les cellules tueuses naturelles, qui lorsqu’elles sont présentes en excès, peuvent endommager l’embryon dans l’utérus. Les anticorps antinucléaires provoquent une inflammation de l’utérus lorsqu’ils sont présents en excès. La présence d’anticorps anti-spermatozoïdes dans le corps de la femelle tue les spermatozoïdes avant qu’ils ne puissent féconder l’ovule.

Bien que les causes de l’infertilité soient nombreuses, elles sont assez faciles à surmonter, surtout lorsqu’elles sont diagnostiqués à un stade précoce. En utilisant une approche holistique, comprenant une alimentation saine, l’exercice régulier, l’abstinence de l’alcool, de la nicotine et d’autres drogues, la gestion du stress, etc l’acupuncture garantit des résultats positifs. En raison de la nature complexe et multifactorielle de l’infertilité, le problème peut être résolu de façon permanente lorsqu’il est traité de façon holistique, qui aborde toutes les causes profondes de cet état plutôt que de se concentrer sur les éléments spécifiques de déclenchement.

 

14:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

17/01/2013

les vertus exeptionnelles du thé (suite)

Les différents types de thé et leur effet bénéfique sur la santé

 

Tous les thés semblent avoir ces multiples vertus notamment au niveau du cancer et des maladies cardiaques. Cependant c’est le thé vert qui était réputé comme le plus puissant. Or, une série de recherches récentes montrent que le thé blanc est encore plus puissant que le thé vert pour la prévention du cancer. Tous les thés viennent de la même espèce : Camellia Sinensis. C’est uniquement l’environnement, le terrain, l’altitude, l’époque de la récolte, et le mode de transformation qui modifient l’apparence et la qualité du thé. Connu seulement par les fins amateurs du thé en Europe, le thé blanc est l’un des plus fameux et des plus cher du monde. Les chercheurs pensent que c’est le mode de préparation du thé blanc qui pourrait expliquer la différence d’efficacité.

 

En effet, celui-ci subi peu de manipulations et de transformations après la cueillette pour pouvoir garder au maximum son arôme et ses qualités. Ceci fait écho à une autre étude qui démontra que les thés verts non fermentés, non fumés, non pressés, semblaient meilleure pour la santé. En effet, ces préparations traditionnelles détruisent une partie des polyphenols. Mais ceci n’explique probablement pas tout. En résumé, à l’état actuel de nos recherches, dans le domaine de la santé, il faudra retenir que les thés peu transformés sont meilleurs que ceux qui le sont plus fortement (fermentés, semi-fermentés, fumés, comprimés, etc.) et que le thé blanc est supérieur au thé vert qui est lui-même supérieur au thé noir.

 

Les inconvénients du thé et ses contre-indications

 

Tous ces effets bénéfiques ne doivent pas nous faire oublier qu’aucun aliment au monde est une panacée et parfait pour tous. Le thé possède aussi des inconvénients qu’il faut connaître pour éviter ses effets négatifs.

 

Contre-indications selon la médecine chinoise

 

  • Grossesse et allaitement
  • Insomnie
  • Constipation
  • Mictions fréquentes et abondantes, nycturies dues à un Vide du Yang de la Rate et des Reins. La nature rafraîchissante du thé et son action diurétique doit nous pousser à la modération, d’autant plus que la personne est frileuse, les membres froids ou le nez froid, le tout accompagné de fatigabilité.
  • Le thé est incompatible avec plusieurs substances médicinales chinoises tel que le fameux ginseng [Radix Panacis Ginseng (Ren Shen)]. Il neutralise ses effets tonifiants, ce qui ridiculise la commercialisation mercantile du thé au ginseng. Les autres incompatibilités sont : Radix Clematidis Chinensis (Wei Ling Xian), Rhizoma Smilacis Glabrae (Tu Fu Ling), Fructus Quisqualis Indicae (Shi Jun Zi), Sclerotium Poriae Cocos (Fu Ling).

 

« Une longue pratique de boire du thé incorrectement réduit les graisses du corps, cause le froid Vide du Foyer Médian. Boire du thé lors de colères est particulièrement inadéquat et entraîne de l’insomnie ». Shou Yang Cong Shu (Traité ancien des méthodes de santé chinoises).

 

« Bien que le thé ait l’effet de clarifier le cœur et stimuler la vision, il a de nombreux inconvénients. Il ne doit pas être bu excessivement dans n’importe quelle saison de l’année surtout dans le cas où la personne souffrirait d’insomnie ou celle qui est maigre et faible ». Sun Zhen Ren Wei Shen Ge Zhu Shi (Livre chinois ancien)

 

Effets négatifs selon la science contemporaine

 

Le thé s’oppose à l’assimilation du fer. Il est donc contre-indiqué en cas d’anémie ferriprive. Pour cette raison, il est déconseillé de boire du thé aux repas. Celui-ci sera pris en dehors des phases digestives.

 

Le thé peut aggraver ulcère gastrique ou duodénal s’il est pris à jeun sur un ventre vide. De manière générale, en cas d’ulcère, éviter le thé.

 

Le thé semble s’opposer à certaines substances médicamenteuses et aussi l’assimilation de certaines protéines. De ce fait, il est déconseillé de prendre du thé à table ou au même moment qu’une prise de médicament.

 

Par ailleurs, un excès de thé peut induire :

 

  • Palpitations cardiaques
  • Céphalées
  • Acouphènes
  • Vision trouble

 

Les méfaits de la caféine dans le thé

 

La teneur en caféine peut bien évidemment varier selon le type de thé. Cependant, en général on considère qu’il contient 3 % de caféine, soit deux à trois fois moins que le café. Une consommation modérée de caféine de 400 à 450 mg par jour ne semble pas provoquer de troubles chez la plupart des individus. Ceci équivaut approximativement à 10-12 tasses de thé par jour. Malgré cela, certaines personnes sont très sensibles à cette substance. Une petite tasse de thé l’après-midi peut leur provoquer une nuit blanche. Pour éviter ou réduire cette sensibilité, il est possible de décaféiner soit même sa boisson. Il suffit de jeter la première eau d’infusion après deux minutes (trois si les feuilles sont entières). Vous pouvez alors faire infuser à nouveau votre thé avec une nouvelle eau frémissante et boire comme à l’accoutumée.

 

Qu'elles autres Types de thés, propose Green World?

 

Ku-ding Plus Tea

 

sanguine et régularise le taux de cholestérol, Stimule l’énergie, Fait tomber la fièvre, Soulage du rhume,

des maux de tête et des toux, Varices. Aide à recouvrer la santéCATALOGUE DES PRODUITS GREEN WORLD_page6_image129.jpg

 

 

 

 Prix: 7.700 Frs


 

Thé de Pollen de Pin

 

Bon pour remonter l’immunité du corps et pour l’insuffisance veineuse Ajuster l'équilibre du corps humain, prévenir la fatigue, favoriser l'appétit, jouer un rôle d'antivieillissement, et réduire les symptômes de l’ivresse.

Il est frais et a un goût agréable. Tout le monde peut le prendre, surtout les vieillards et les gens faiblesCATALOGUE DES PRODUITS GREEN WORLD_page6_image127.jpg

 

 

 

Prix: 7.700

 

 

Thé de Nettoyage D'intestin

 

 Traite efficacement les dysfonctionnements gastro- intestinaux. Efficace pour décharger les toxines du

corps, éliminer la fétidité de l’haleine, faciliter la défécation, nettoyer l'intestin, fournir les nutritions et garder l'équilibre de la nutrition et du métabolisme,

purger des plis de l'intestin, réparer des lésions de laCATALOGUE DES PRODUITS GREEN WORLD_page6_image126.jpg

 

Prix: 6.000 Frs

 

Balsam Pear tea

Fabriqué par des technologies avancées de production à basse température qui préservent les ingrédients naturels principaux : oligoéléments tels que l'insuline, les acides aminés, les glucosides amers et le tréhalose. Enrichir la beauté, régulariser la tension artérielle, CATALOGUE DES PRODUITS GREEN WORLD_page6_image121.jpgla lipidémie et la glycémie.

Recommandé aux diabétiques.

 

Prix: 8.250 Frs

 

 

09:55 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |