Hopper_beetle
Hopper Beetle
Click here to play this game
topblog Ivoire blogs

24/02/2013

FIBROME, MYOME, KYSTE

Fibromeimages.jpg

Tumeur bénigne du tissu conjonctif fibreux.

Un fibrome est rare, localisé surtout dans la peau. Le plus souvent, la prolifération fibreuse s'associe à celle d'autres tissus : vasculaire (angio-histiocyto-fibrome), musculaire (fibromyome), cartilagineux (fibrochondrome) ou graisseux (fibrolipome).
Le nom de fibrome donné à certaines tumeurs utérines est impropre puisque le fibrome utérin se développe à partir de cellules musculaires lisses (myome).

Fibromatoseimages (1).jpg

Maladie caractérisée par l'apparition de fibromes (tumeurs fibreuses) ou d'une fibrose (augmentation des fibres dans un tissu), plus ou moins disséminés.

Les fibromatoses comprennent différents types de maladies, parfois héréditaires, de cause en général inconnue, qui atteignent surtout la peau et les tissus superficiels, parfois les os, les articulations, le système nerveux.
Sur la peau, elles se traduisent par des plaques, des nodules ou des bandes, fermes, voire durs, et de couleur blanche, jaune, rosée ou brunâtre.
téléchargement.jpgLes principales fibromatoses sont : la maladie de Dupuytren (rétraction de l'aponévrose palmaire) ; la maladie de Ledderhose (rétraction de l'aponévrose de la plante du pied) ; la maladie de La Peyronie (fibromatose de la verge) ; la pachydermodactylie (épaississement de l'extrémité des doigts) et les tumeurs dermoïdes (fibromatose profonde se manifestant par des placards indurés abdominaux).
Le pronostic des fibromatoses est très variable : parfois, le préjudice est surtout esthétique ; dans d'autres cas, le pronostic, du fait des troubles de fonctionnement organique que la maladie entraîne, est beaucoup plus grave. Enfin, certains fibromes ressemblent dans leur évolution à des cancers, récidivant après ablation mais sans donner de métastases.

Myomectomie

Ablation d'un ou de plusieurs myomes (improprement appelés fibromes utérins).téléchargement (1).jpg

Une myomectomie n'est pratiquée que si le ou les fibromes entraînent des symptômes : douleurs pelviennes, augmentation du volume de l'abdomen, troubles urinaires ou digestifs, stérilité.
La myomectomie préserve au maximum l'intégrité des organes génitaux de la femme afin de permettre une éventuelle grossesse ultérieure.
Elle peut s'effectuer suivant trois techniques.
— La myomectomie par voie abdominale nécessite une incision abdominale et une anesthésie générale ou péridurale.Elle concerne les femmes ayant un fibrome interstitiel (localisé dans la paroi de l'utérus) ou sous-séreux (qui saille dans la cavité abdominale).
— La myomectomie par hystéroscopie traite les fibromes accessibles par la cavité utérine (intracavitaire, sous-muqueux).
Pratiquée par voie vaginale, sous contrôle direct, elle consiste à raboter le fibrome avec un résecteur électrique. L'anesthésie est générale ou locorégionale (anesthésie péridurale, rachianesthésie). L'hospitalisation peut ne durer qu'une journée.
— La myomectomie par cœlioscopie est réservée aux fibromes interqtitiels ou sous-séreux, de taille modérée.
L'anesthésie est générale et l'hospitalisation ne dure souvent qu'une journée.
Les deux dernières techniques, aux indications précises et limitées, sont plus récentes que la première et en cours d'évaluation.

PRODUITS DE TRAITEMENT
 

kuding-plus-tea.jpgginseng.jpgChitosan.jpgspirulina.jpgzinc.gif

 

 

 

 

01:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Bonjour, bien vrai que je viens de commencer mon traitement, mais je constate que les produits sont vraiment bien dosé et m'apportent satisfaction quand je les consomment. Je me sent plus bien qu'avant. En fait, je veux dire plus bien qu'au moment ou j’étais sous insuline pharmaceutique.
Merci encore pour tout.

Écrit par : FOFANA Assetou | 05/03/2013

Les commentaires sont fermés.