Hopper_beetle
Hopper Beetle
Click here to play this game
topblog Ivoire blogs

20/03/2013

LA CELLULITE

Cellulitetéléchargement1.jpg

Modification ou altération visible du tissu cutané ou sous-cutané, parfois de nature inflammatoire.

Le terme de cellulite désigne deux affections sans rapport entre elles : la cellulite au sens courant, dite cellulite esthétique, et les cellulites médicales.

Cellulite esthétique

Il s'agit d'une modification de la peau due à un dépôt de graisse sous-cutané.
Plus fréquente chez la femme, la cellulite est due à plusieurs causes, qui peuvent s'associer : hérédité, apport calorique trop important, rétention d'eau. Ce dernier facteur provient lui-même d'un trouble hormonal, l'excès d'œstrogènes, se manifestant en particulier avant les règles et pendant la grossesse, d'une insuffisance de la circulation veineuse ou lymphatique ou d'un facteur mécanique constitué par le port de vêtements trop serrés.
Cependant, l'apparition d'une cellulite dans sa forme modérée est un processus physiologique normal qui concerne 95 % des femmes.

DESCRIPTION

La cellulite apparaît à la puberté ; elle est alors ferme et sensible, la peau devenant rouge et granuleuse sur les cuisses et les fesses. Entre 25 et 50 ans, elle devient molle, puis flasque, desimages4.jpg boules sous-cutanées apparaissent puis s'accentuent ; la peau prend de plus en plus un aspect capitonné dit « en peau d'orange ».

TRAITEMENT


Le traitement tente de corriger tous les facteurs en cause. Un régime modéré peut donner des résultats, mais il ne faut pas en surestimer l'efficacité, car c'est en premier lieu sur les adipocytes (cellules graisseuses) situés en dehors des territoires de la cellulite qu'il agit. On peut aussi corriger un déséquilibre hormonal ou vasculaire et conseiller le port de vêtements amples. Les échecs sont fréquents et des méthodes manuelles (massages), une destruction des adipocytes par injections ou ultrasons, une intervention chirurgicale sont parfois préconisées. Ces techniques, qui n'ont pas fait l'objet de vérifications scientifiques, provoquent leurs propres effets indésirables, comme le risque de séquelles disgracieuses. Une certaine prudence s'impose par conséquent.

téléchargement2.jpg

Cellulite infectieuse

Il s'agit d'une infection aiguë ou chronique du tissu sous-cutané.
C'est une infection d'origine bactérienne, le plus souvent à streptocoque, parfois à staphylocoque doré ou à différents germes à Gram négatif, consécutive à une plaie cutanée.
Elle se manifeste habituellement sous la forme d'une grande zone rouge, chaude et douloureuse, touchant surtout les membres inférieurs, associée à une fièvre, à des frissons et à un malaise général.
L'infection peut s'étendre aux vaisseaux lymphatiques, au sang et aux organes. Certaines formes touchent le visage, l'œil ou le cuir chevelu.
Une cellulite infectieuse nécessite une hospitalisation en urgence ; elle est traitée par administration d'antibiotiques. Les atteintes streptococciques, fréquemment récidivantes, nécessitent parfois un traitement antibiotique prophylactique à répéter pendant plusieurs mois.

TRAITEMENT

vitamine_e.jpgthe_nettoyage_intestin.jpgcarotene.jpgShampoing_antichatouillement.jpg

 

 

 



18:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.