Hopper_beetle
Hopper Beetle
Click here to play this game
topblog Ivoire blogs

24/12/2013

DES CONSEILS POUR BIEN MANGER PENDANT SES FÊTES DE FIN D'ANNEE

Digestion : conseils incontournables pour bien digérer

Lourdeurs, ballonnements, maux de ventre, remontées acides... Les troubles gastriques toucheraient 25 à 40% de la population. La plupart ne dérivent pas de troubles sérieux de l'organisme, mais n'en sont pas moins gênants pour autant. Découvrez comment contrer ces tracas quotidiens à travers 5 conseils incontournables.

Les matières grasses stimulent les mouvements gastro-coliques de l’intestin. Lorsqu’elles sont consommées en excès, des troubles de la digestion, tels que des crampes d’estomac ou des ballonnements, peuvent survenir. Il est donc préférable de réduire la consommation de ces aliments : on estime que les calories provenant des lipides ne devraient pas dépasser 30% du total des calories.

Aliments à éviter : peau de la volaille, poisson pané, fromage gras (20% MG et +), frites, chips (croustilles), charcuterie, pâtisseries, coupes grasses de viande…

Aliments à limiter : poisson frais (congelé ou en conserve), fruits de mer, fromage à pâte dure, margarine, mayonnaise, beurre, huile végétale, vinaigrette, biscuits, viandes, …

Limiter les aliments qui contiennent des gaz ou qui peuvent fermenter

Si vous êtes sujet(te) aux ballonnements, il vaut mieux éviter toutes les boissons gazeuses (bière, soda, eau minérale) et limiter les aliments qui vont fermenter dans l’intestin. Ce sont les bactéries intestinales qui sont responsables de cette fermentation : ils dégradent les aliments de manière à absorber les composants utiles à l’organisme. Le processus entraîne la production de gaz, et donc des ballonnements. Plus le régime sera riche en protéines et en glucides (polysaccharides et oligosaccharides), plus la quantité de gaz sera importante.

Les aliments qui ont le plus tendance à fermenter sont le lait et les produits laitiers, et qui sont encore moins supportés par l'organisme en cas d’intolérance au lactose, ceux qui contiennent du fructose comme les jus de fruits, les pommes, les sodas, les figues ou les dattes, ou des édulcorants comme les chewing-gum, les légumineuses comme les flageolets, le soja (soya), les lentilles, les haricots secs et les pois secs, les viandes rouges et les féculents, c'est-à-dire les pommes de terre, le maïs, les pâtes, et le blé.

Par ailleurs, les asperges et les crucifères comme le chou, les choux de Bruxelles et le brocoli, contiennent des sucres non digestibles qui peuvent aggraver la situation.

Suggestion : Le riz est le féculent le mieux absorbé par l'intestin, c'est donc celui-là qu'il faut préférer si vous avez beaucoup de gaz.

Indigestions : soigner son hygiène de vie

La digestion est mise à rude épreuve en cas de mauvaise hygiène de vie : stress, horaires des repas irréguliers, anxiété, alimentation non équilibrée, tabagisme…

Ces facteurs peuvent avoir pour effet de faire baisser les taux d’acide hydrochlorique et d’immunoglobuline A sécrétoire (IgA sécrétoire), un anticorps qui joue un rôle essentiel dans l’immunité du tractus gastro-intestinal. Il est bon pour cela de prendre du temps le temps pour préparer et prendre ses repas. Voir et sentir les aliments déclenche la sécrétion des sucs et enzymes digestifs, ce qui prépare idéalement la digestion à venir. Dans l’idéal, et pour éviter le stress, les repas doivent être de vrais moments de plaisir et de partage, autour d’une table et avec des amis ou de la famille. Dans la mesure du possible, ils doivent être pris à horaires réguliers de manière à créer une régularité dans la fonction digestive. De plus, il est important de bien mastiquer pour éviter l’ingestion de gaz lors de la prise du repas et d'éviter de boire à la paille.

Bon à savoir : L’alcool et la nicotine augmentent la fabrication d'acide chlorhydrique par l'estomac, et donc l'acidité du contenu de l'estomac sur la paroi. L’arrêt du tabac est fortement conseillé (et pas uniquement pour cette raison) pour éviter les remontées acides. Si, malgré tout, vous n’êtes pas prêt à arrêter, il est possible de prendre des antiacides liquides (par exemple Maalox ou Gaviscon) après chaque cigarette.

Digestion difficile : Identifier l’aliment responsable

Les réactions à un aliment varient d’un individu à l’autre. Avant d’entreprendre un traitement ou une diète, il est recommandé d’identifier l’aliment responsable des troubles digestifs. Pour cela, il suffit de noter pendant quelques semaines ce que l’on mange afin de découvrir les aliments qui déclenchent systématiquement des incommodités. Pour ce faire, lorsque vous soupçonnez un aliment responsable, réduisez ou éliminez-le temporairement de manière à confirmer vos doutes. Par exemple, si vous mangez deux bols de céréales par jour, commencez par arrêter d’en manger durant quelques semaines, et observez si vous êtes toujours aussi indisposé. Si c’est le cas, essayez d’éliminer un second aliment qui pourrait être responsable.

Ne vous privez pas durablement d’aliments qui vous causent des troubles digestifs ! Ils peuvent avoir de nombreuses propriétés santé, et il est donc important de les réintroduire, après 1 mois de soustraction, en petites quantités, et d'observer les effets.

Suggestion : Lorsque vous pensez avoir mis le doigt sur l’aliment coupable, n’hésitez pas à demander l’aide d’un nutritionniste. Ses conseils aideront à trouver un nouveau régime alimentaire bien adapté et équilibré.

Miser sur les plantes et les recettes de grand-mère pour lutter contre l'indigestion

Les plantes ont des effets curatifs et préventifs pour d'innombrables affections, et parmi lesquelles figurent des bienfaits contre les troubles digestifs.

- Pour prévenir ces problèmes de digestion, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de cumin (ou des épices comme la sauge, la réglisse si l’on n’a pas de problème d’hypertension) à vos repas pendant la cuisson. Le bicarbonate de soude est également très efficace. Tous ces ingrédients vont « tamponner » l'acidité du liquide gastrique et améliorer les problèmes d’estomac.

- Pour détendre l’estomac après le repas, le docteur Jacques Labescat1 recommande d’effectuer un petit massage du plexus (dans le creux de l’estomac) avec quelques gouttes d’huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale. Le romarin, le basilic, la camomille et la mélisse sont particulièrement indiquées.

- Après le dîner, les tisanes constituent un excellent moyen de prévenir les indigestions. Mélangez le jus d’un citron avec autant d’eau chaude et un peu de miel, et vous aurez un cocktail efficace contre les remontées acides.

- La cure d’argile est recommandée par les phytothérapeutes pour nettoyer l’ensemble du système digestif. Elle consiste en l’absorption d’eau argileuse le matin à jeun pendant une durée déterminée (de l’ordre de 10 à 15 jours).

 

 

Suggestion : Plutôt que de prendre un café, qui ralentit l’évacuation de l’estomac, songez à l’infusion de sauge. Vous aurez le même regain d’énergie, sans la caféine !


SOURCE: passeportsanté.net


les produits qui pourraient vous rendre d'énormes

services


1. THÉ DE NETTOYAGE INTESTIN

 

the_nettoyage_intestin.jpg

 

Indication : Il est bon pour les gens avec le dysfonctionnement gastro-intestinal.

 

Il à pour  effets : décharger les toxines hors du corps, éliminer la fétidité de l’haleine, promouvoir la défécation, nettoyer l'intestin, fournir les nutritions et garder l'équilibre de la nutrition et du métabolisme. Green World Nettoyage D'intestin Thé peut humidifier l'intestin, amollir les excréments secs et durs pour améliorer le péristaltisme anormal, purger des plis de l'intestin, réparer des lésions de la muqueuse intestinale, aider à recouvrer la fonction de l'intestin. De cette façon, il fait la vieille évacuation ne pas adhérer au mur intestinal et être exclus avec la défécation douce. D'une part, il peut décharger la toxine hors de corps, d' autre part, il peut fournir la nutrition au corps et maintenir en bonne santé physique. La consommation à long terme, de ce thé ne mènera aucun effet secondaire, toxique, nocif.


2. CELLULOSE D'ALIMENTATION

meal_cellulose.jpg

 


 

Indication: Améliorer la fonction de l’estomac, humecter l'intestin et favoriser une défécation normale. Réduire le glucose et les lipides du sang, dissoudre la substance cancérigène, éviter l’addiction de colorie. Réduire la graisse du sang, prévenir et traiter les maladies cérébraux-vasculaire. Aider à la préservation de l'occurrence du cancer de colon et de rectum. Empêcher d'absorber l'énergie calorifique excessive. Accélérer la croissance des bactéries saines dans l'intestin. Éliminer le poison et nourrir la physionomie et la peau. Établir une habitude bien-équilibrée d'excrément.

A votre santé

08:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

16/12/2013

La carte d'identité du magnésium

Stress, petite déprime, spasmes… Il est parfois recommandé de faire une cure de magnésium. Mais que savez-vous vraiment sur ce minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme ?

Le magnésium est un minéral essentiel à l’organisme puisqu’il participe à un nombre important de réactions métaboliques, notamment avec l’intervention du calcium, du potassium et du sodium, avec lesquels il se combine.

Il assure la santé des os et des dents, ainsi que celle des muscles et du foie. Le magnésium joue aussi un rôle clé dans la transmission nerveuse et dans la relaxation des muscles après leur contraction.

Présent dans nos cellules, le magnésium est indispensable à la régulation des taux de glucose (sucre dans le sang) et celui des lipides sanguins ainsi qu’au maintien d’un rythme cardiaque régulier

Quels sont les bienfaits du magnésium ?

 

Le magnésium dispose de nombreux bienfaits reconnus sur la santé. Son effet bénéfique sur la prévention des maladies cardiovasculaires a par exemple été prouvé puisque des études1,2 soulignent un risque accru de souffrir de troubles cardiaques en cas de carence chronique en magnésium.
De plus, son action régulatrice sur le taux de sucre dans le sang fait du magnésium un atout dans la prévention du diabète de type 2. Le magnésium est également connu pour être bénéfique en cas d'état de stress, d’anxiété et de tension grâce à ses effets sur la relaxation musculaire. Il pourrait ainsi prévenir la spasmophilie (également appelée « hyperventilation ») grâce à son action sédative. Il limite aussi les spasmes responsables de douleurs, notamment pendant la période prémenstruelle

Les risques d’une carence en magnésium

 

Une carence en magnésium est difficile à diagnostiquer puisqu’elle n’engendre pas de symptômes évidents.
Un manque de magnésium peut néanmoins se manifester par divers troubles, comme de l'hyperémotivité, de l'anxiété, des tremblements, un état dépressif, une sensation d’oppression thoracique, des maux de tête, des vertiges ou des insomnies. Un déficit en magnésium peut également entraîner des crampes, des spasmes musculaires, des contractures, des douleurs dans le dos, ainsi que des palpitations ou des dyspnées (=difficultés respiratoires). Enfin, un déficit chronique peut aussi causer des problèmes cardiovasculaires de diabète..

A votre santé


Poudre de Protéine
Composition:   Lactalbumine, Petit-lait, Globuline immunitaire, Protéine de Soja, Lécithine.
Fonction Pharmaceutique:  Stimulation immunitaire, enrichir le corps
Indication:  Insuffisance immunisée, la croissance lente, etc.
Execution Standard No.:  
2007719153247.jpg
Instruction:
Protéine est la plus importante substance nutritive dans notre vie. La carence en protéine peut provoquer la turbulence du métabolisme et le dysfonctionnement des tissus. Le patient aura les symptômes de la mauvaise mémoire ou l'amnésie, le désordre de la fonction physiologique, la dermatolysie et la faiblesse du muscle. En outre, cela peut provoquer d'autres maladies. Ces dernières années, l'augmentation rapide de l'hypertension, de l'angiocardiopathie et de la maladie cérébro-vasculaire, du diabète et de l'obésité a vraiment une relation avec la déficience de protéine. Green World Poudre de Protéine est nutritive spéciale, qui contient plus de 90% de protéines de bonne qualité. Il peut fournir 9 acides animés qui sont essentielles pour le corps et suppléer 22 autres acides animés.


Calcium Gélule
Composition:   Nano Lait Calcium, Amidon, Saccharose
Fonction Pharmaceutique:  Supplément de calcium
Indication:  Les gens avec la déficience en calcium
Execution Standard No.:  421
calcium.gif
Instruction:
Calcium Gélatine Molle prend le nano lait Calcium comme l'ingrédient principale, et il contient les substances suivantes: 1. Il est riche en ions phosphoreux, ferreux, en zinc, protéines, protéines phosphoreuses, acides aminés et vitamines. 2. Il y a de multiples substances physiologiquement actives, telle que les polypeptides, qui interagissent avec l'enzyme de l'ADN commandant la voie de signal intracellulaire, et ajustent la fonction vitale. 3. Équilibre la nutrition, la teneur élevée du Calcium et la proportion d'absorption élevée du Calcium. 4. Produit appropriés à toutes les personnes. 5. Origine : os de bovin sans contamination. 6. Neutre, aucun effet secondaire. 7. Sûr, fiable et commode.

Source: Passeportsante.net

15:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |